Règlement

Article 1

La cotisation  annuelle implique de la part du preneur du permis de la société, son adhésion loyale et complète à la totalité des dispositions du présent règlement.

Article 2

Sans préjudice des dispositions qui découlent de la loi sur la pêche fluviale, la  pratique de la pêche sur le parcours réservé à la société est subordonnée à l’obtention préalable de la carte de la société.

Article 3

Période : La pêche est autorisée tous les jours de la semaine depuis l’ouverture jusqu’au 30 septembre inclus, sauf les jours de fermetures (Voir permis)

Article 4

La limite journalière des captures est fixée à 5 truites. La limite annuelle quant à elle sera de 60 prises par permis. Un seul permis par pêcheur et par an. La capture de l’ombre est strictement interdite !!!

Article 5

Sont autorisés : les appâts naturels et leurres artificiels. Seuls les hameçons simple(s) (la taille 1 à 10) ou triple(s) sans ardillon(s) ou avec ardillons écrasé(s) sont autorisés. Pour la pêche du blanc : pas d’amorçage autorisé. L’asticot est strictement interdit.

Article 6

Les truites prises avec des dimensions inférieures à celles fixées (25 cm), seront obligatoirement remises délicatement à l’eau après que le nylon ait été coupé au ras de la gueule. L’emploi du dégorgeoir n’est autorisé que lorsque son utilisation ne risque pas de blesser ou de faire souffrir inutilement le poisson. Seules les truites d’au moins 25cm pourront être enlevées par le pêcheur s’il le désire. La pratique du no kill est autorisée sur tous les parcours de notre société, avec des hameçons sans ardillons ou écrasés. Toute truite de plus de 40 cm sera obligatoirement conservée par le pêcheur SAUF sur les parcours dédiés uniquement au no kill.

Article 7

Le preneur du permis s’engage, sur simple demande des personnes chargées du contrôle (garde particulier, membres du comité porteurs d’une carte de commissaire, agents du service de la pêche, police locale ou fédérale), à se soumettre à la vérification des permis ainsi qu’à la visite du panier et des véhicules et à obtempérer aux injonctions qui lui seraient adressées.

Article 8

La société se réserve le droit d’exclure tout pêcheur qui, soit par des actes, soit par des paroles, aura nui  au bon fonctionnement de la société.

Article 9

Tout pêcheur contrevenant à la loi sur la pêche fluviale ainsi qu’aux différents arrêtés pris en exécution de celle-ci sera exclu d’office de la société. Tout pêcheur contrevenant au présent règlement d’ordre intérieur verra son cas soumis à la décision des membres du bureau du comité de la société, celle-ci se réservant le droit de réclamer des dommages et intérêts équivalents à 100 EUROS minimum par délit.

Article 10

La société se réserve le droit de prendre toutes mesures particulières qu’elle jugerait utiles au bon déroulement des activités halieutiques. De plus, l’ASBL décline toute responsabilité en cas d’accidents ou litiges éventuels.

Article 11

Le pêcheur est tenu de cocher la date du jour sur la grille de capture avant de commencer sa partie de pêche.

Article 12

À chaque prise conservée de dimension, le pêcheur est tenu de cocher directement la case prévue à cet effet, pour chaque jour de pêche sur le calendrier de capture. Entourez vos prises lorsque vous les emportez et revenez pêcher plus tard dans la journée.

Article 13

Toute contrefaçon (photocopie, découpage,….) de la présente carte de pêche, sera sanctionnée par une exclusion immédiate et définitive de la société.

Article 14

Le parcours à Neffe délimité par des panneaux, allant de la Ferme en rose jusqu’à la carrière de Bastogne est uniquement autorisé à la pratique de la pêche à la mouche.

Article 15

!!!! Toute pêche sur le ruisseau d’Arloncourt est strictement interdite, sous peine d’amendes ou de sanctions.

Réciprocité 2019

 

HABAY-LA-NEUVE _ MARTELANGE _ WARDIN

Elargissez votre territoire de pêche grâce à la réciprocité.

Cette année encore, les sociétés de pêche de Habay-la-Neuve, Martelange et Wardin ont adhéré pour 2019 au principe de la réciprocité. Ce principe permet aux pêcheurs titulaires d’une carte de pêche annuelle d’une des 3 sociétés de pouvoir pratiquer la pêche sur les deux autres sociétés et ce durant 3 journées.

!!! Changement par rapport à l’an dernier !!! :

Pour ce faire, il vous suffit de compléter la case correspondant à la société visitée (figurant au dos du permis de notre société) en y indiquant la date de votre journée de pêche et votre signature.
Il n’y a donc plus besoin de passer chez les personnes de contact pour mettre un cachet !
Notre avenir, c’est que de nombreuses associations et fédérations agréées de pêche mettent en commun leurs territoires pour simplifier les formalités d’adhésion et offrir un territoire de pêche plus vaste : c’est la réciprocité.
Toujours soucieux d’améliorer le Monde de la Pêche.

Le comité.

La carte